Schildkröt Halfball dynamique
Halfball dynamique Schildkröt
La halfball remplace 4 appareils de fitness à la fois :
- Planche d'équilibre : Exigence beaucoup plus élevée de coordination et d'équilibre.
- Entraîneur abdominal : Des exercices abdominaux beaucoup plus efficaces sont possibles (pour les grands groupes musculaires et les groupes de muscles profonds).
- Étireur de dos : S'adapte mieux à la colonne vertébrale que les « étireur de dos » du marché.
- Balle de gymnastique : Plus compacte, elle peut également être réglée en hauteur sur la chaise.
Conseils d'entraînement : Lors de l'entraînement sur la halfball instable, il est permis de s’agiter. Cela augmente l'efficacité des exercices, car l'effet de balancement active en outre les muscles profonds. Continuez de bien respirer. Pendant les exercices dynamiques, vous expirez pendant le mouvement ascendant et aspirez pendant le mouvement descendant. Faites attention à une exécution correcte et très lente du mouvement. En cas de douleur à l’entraînement, demandez un avis médical. Dans la mesure où votre condition d'entraînement le permet, une durée d'entraînement plus longue/plus longue est recommandée. Vous devriez vous sentir à l'aise, c'est-à-dire que la charge ne doit jamais être perçue comme trop lourde. Pour obtenir un succès optimal avec le moins d'effort possible, vous devez vous entraîner 2 à 3 fois par semaine pendant au moins 10 minutes. Les études scientifiques confirment que le succès de l'entraînement dépend avant tout de la régularité. Au fil du temps, un effet d'entraînement se produira. Par exemple, pour continuer à défier votre corps, vous pouvez augmenter le nombre de répétitions/la durée de l'exercice, ralentir encore le mouvement, choisir des variantes plus difficiles, répéter la séquence d'exercice 1 fois ou jusqu'à 3 fois. La halfball convient également pour les exercices d'équilibre debout sur le côté plat.
Halfball comme coussin d'assise : Vous pouvez modifier la quantité d'air en fonction de vos besoins individuels. En présence d'une grande quantité d'air, la halfball se propage dans le sol et l'effet de trampoline (effet de vibration verticale) augmente. Avec une faible quantité d'air, un renfoncement d'assise nette se forme, la halfball s'aplatit et l'effet de balançoire augmente. Pour réduire la quantité d'air, retirez latéralement l'aiguille de la poignée de la pompe, introduisez-la (sans la pompe) dans la valve jusqu'à ce qu'elle s'arrête, puis pressez la halfball. Si un renflement désagréable se produit sous les fesses, vous devez vous asseoir sur la balle à l'avant ou modifier la quantité d'air. Avec une petite quantité d'air, vous pouvez également vous asseoir sur le côté plat de la halfball. Pour optimiser la posture assise, vous devriez vous asseoir plus à l'avant de la halfball. Derrière les fesses se forme alors un bombement d'environ la largeur d’une main. La plupart des gens sont assis trop bas. L'angle d'assise ouvert optimal est de 110° à 120° entre le tronc et la cuisse. En réglant la quantité d'air, vous pouvez optimiser votre hauteur d'assise sur la halfball en conséquence. La halfball est une alternative d'assise entre les deux pour l'entraînement du dos. Vous pouvez augmenter la durée d’assise avec un meilleur état d'entraînement.
Caractéristiques du produit
- Poids corporel max. : 120 kg
- Matériaux : 100% PVC
Dimensions (Lxlxh)
41,5 x 41,0 x 15,5 cm
Poids
1,57 kg
Fourniture
1x Halfball, 1x Mini pompe, 1x Guide d'entraînement
Avertissement
Des exercices d’équilibrage debout peuvent entraîner des chutes et sont à vos risques et périls.
Eshop